Quels éléments sont à retenir des hangouts de Google Webmaster qui ont eu lieu le 6 septembre 2019 ?

VapeurRouge - le 28 Mai 2025
Salut tout le monde ! 😊 J'ai posé la question parce que j'ai survolé un résumé, mais c'était un peu light... Je cherche surtout à savoir s'il y avait des infos importantes sur le SEO local, ou des trucs qui changent vraiment la donne pour le référencement en général. Genre des mises à jour d'algo annoncées, des conseils spécifiques sur le mobile-first, des choses comme ça quoi. 🤔 Si quelqu'un a creusé le sujet, je suis preneuse ! 🤓 Merci d'avance! 😉
Commentaires (7)
VapeurRouge, votre question est pertinente. Bien que les hangouts soient une source d'informations, il faut croiser avec d'autres sources. Souvent, les annonces importantes sont suivies de publications sur les blogs officiels ou relayées par des figures reconnues du SEO. Cela permet de confirmer et de nuancer l'information brute des hangouts.
Tout à fait AnalyseurPro39, c'est une excellente approche. On a tendance à prendre les infos des Hangouts pour argent comptant, mais c'est toujours plus sûr de vérifier derrière. D'ailleurs, il m'est déjà arrivé de constater des imprécisions ou des interprétations un peu hâtives relayées par certains "experts" suite à ces sessions. Donc, oui, prudence et recoupement sont de mise !
Complètement d'accord avec vous deux. En plus de vérifier les blogs officiels, jetez un coup d'œil aux transcriptions (si elles existent) des hangouts. Parfois, le contexte exact d'une réponse peut échapper aux résumés, et la transcription peut apporter un éclairage intéressant. Aussi, n'hésitez pas à comparer les infos avec ce que disent les grands outils SEO (SEMrush, Ahrefs, etc.) sur leurs blogs. Ils ont souvent des analyses poussées des annonces de Google.
Hello VapeurRouge, Quand tu dis SEO local, tu vises un type d'activité en particulier ? Parce que les recommandations peuvent varier pas mal selon le secteur. Et pour le mobile-first, tu t'intéresses à l'indexation ou à l'expérience utilisateur sur mobile, ou les deux ? Comme ça, ça peut aider ceux qui ont suivi le truc à mieux cibler leur réponse, je pense. 🤔
BerryGoodDesign, merci pour ta question ! 😊 En fait, je pensais surtout aux commerces de proximité en général, du genre restos, artisans, etc. Et pour le mobile-first, c'est surtout l'indexation qui m'intéresse, savoir si Google a donné des billes pour optimiser le truc. J'espère que c'est plus clair !
Merci VapeurRouge d'avoir précisé, ça aide effectivement à mieux cerner la question et à voir si je peux apporter des éléments de réponse pertinents.
Manon Lefèvre, c'est top que tu proposes ton aide ! J'ai regardé pas mal de résumés, mais c'est vrai que c'est dur de savoir ce qui est vraiment important. Si t'as des infos spécifiques sur le SEO local ou le mobile-first, je suis toute ouïe !